ELEONORA

Enseigne le Pilates

Rollover.jpg

Le mouvement a toujours fait partie intégrante de la vie d'Eleonora. Elle s'est tour à tour passionnée pour la gymnastique artistique, les arts martiaux, le Yoga, la danse...

Titulaire d'un master en sciences, elle a démarré sa carrière dans le domaine pétrolier, tout en se formant en parallèle à la danse orientale et au Pilates, et en commençant à donner ses premiers cours en 2013.

Suite à des blessures sportives et à des problèmes de santé dus à ses nombreux déplacements professionnels, elle adopte une hygiène de vie stricte, qui la conduira à s'intéresser à la nutrition, à renouer avec le Yoga et à effectuer des recherches sur l'Ayurveda. Six mois plus tard, elle fait le constat que son travail est incompatible avec son nouveau mode de vie et décide de changer de carrière.

Elle ouvre ses premiers cours collectifs de danse et entreprend alors de se former à la nutrition et à la médecine traditionnelle chinoise auprès de l'école Esclarmonde en 2016. Elle ouvre son cabinet une fois son diplôme en poche, avant de poursuivre sa formation auprès de l'institut Namaha, sous la supervision de Célina Hwang, par le biais de la formation d'enseignant de Pilates Matwork et Studio Return To Life Teacher Training. Elle débute l'enseignement du Pilates en 2020.

 

Eleonora est également la cofondatrice de l'association Akhtar, qui vise à promouvoir et démocratiser les arts scéniques dans la région romande.